sergio mora, niark1, taxali
exposition collective
du 22/11/2017 au 27/01/2018
arts factory _ bastille

27 rue de charonne 75011 paris _ métro : ledru-rollin & bastille
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 _ infoline : +33(0)6 22 85 35 86
prolongation exceptionnelle jusqu'au 27 janvier 2018
vernissage le mardi 21 novembre 2017 de 17h à 21h
# event facebook # photo report : vernissage # vidéo # exposition #

© gary taxali courtesy arts factory

 

ARTS FACTORY WINTER SHOW
featuring Sergio Mora, Niark1 & Gary Taxali

Plaisir d'offrir, joie de recevoir... le Winter Show est enfin de retour ! Pour cette nouvelle édition qui se tiendra du 22 novembre au 23 décembre 2017, la galerie Arts Factory reçoit trois pointures de la scène graphique internationale, à savoir : le barcelonais Sergio Mora, le très parisien NIARK1 et pour la première fois en France, le canadien Gary Taxali.

Né en 1975 à Barcelone, Sergio Mora puise son inspiration dans toutes les formes dʼimagerie populaire, entre tradition ibérique et comics, références aux icônes religieuses et fascination évidente pour la culture sci-fi. Un imaginaire 100% pulp, où la fiancée de Frankenstein croise Spock se téléportant sur une guitare jambon, qualifié de surréalisme rock par l'artiste catalan. Un clin d'oeil appuyé au mouvement pop-surréaliste auquel il est souvent associé. Peintre, illustrateur et musicien au sein de plusieurs groupes, Sergio Mora aime jongler avec les époques et les courants, brouille volontiers les pistes, en étant aussi à l'aise en galerie que dans la création de livres pour enfants.

En 2015 il entame une collaboration avec le studio Philippe Starck / Bruno Borrione et le chef José Andrés, pour lesquels il conçoit les peintures sur azulejos du restaurant "Bazaar Mar" à Miami. Un second restaurant ouvre à New York en octobre 2017. Il reçoit au mois de novembre 2016 le Latin Grammy Award du meilleur design et direction artistique pour l'album "El Poeta Halley", signé par le groupe espagnol Love of Lesbian.

Sébastien "NIARK1" Féraut vit et travaille à Paris, il est né en 1975. Habile compositeur graphique, peintre et illustrateur, il engendre depuis une dizaine d'années une tentaculaire armée de créatures "freaky" fonçant au pas de charge vers une inévitable apocalypse. Ses oeuvres exécutés en mode cubiste contemporain, oscillent entre post-graffiti et figuration libre. Elles se déploient avec la même jubilation sur les cimaises de galeries internationales, comme sur de nombreux murs plus ou moins autorisés. Coté artwork, on lui doit notamment certains visuels projetés pendant la tournée "Happy" de Pharell Williams et les affiches officielles des dernières étapes parisiennes d'Iggy Pop ou des Queens of the Stone Age.

Actuellement basé à Toronto, Gary Taxali est né à Chandigarh (Inde) en 1968. Sa famille immigre au Canada l'année suivante et joue un rôle très important, l'encourageant à suivre des études artistiques dès son plus jeune âge. Diplômé par l'Ontario College of Art en 1991, il commence dans la foulée à travailler comme illustrateur. Régulièrement publié par la luxueuse revue BLAB!, il expose très vite dans le circuit américain; de la mythique "Luz de Jesus" de la côte ouest à la galerie new-yorkaise de Jonathan Levine. En 2010 il publie "This is Silly", son premier livre pour enfant. L'année suivante paraît "I love you ok ?", une monographie préfacée par Shepard Fairey et Aimee Mann, chanteuse folk avec laquelle il a collaboré à de nombreuses reprises.

S'inspirant de l'illustration des années 1930 avec une touche de provocation et d'humour décalé, son travail dégage un parfum nostalgique, souligné par l'utilisation de typographies old school. Pour sa première exposition parisienne, Gary Taxali a choisi de mettre en avant son oeuvre graphique imprimée, avec un impressionnant ensemble de sérigraphies et fine art prints. L'occasion idéale de découvrir son travail et poser au pied du sapin une édition ultra-limitée !

 

© sergio mora courtesy arts factory

 

© sergio mora courtesy arts factory

 

© gary taxali courtesy arts factory

 

© niark1 courtesy arts factory

 

de haut en bas :
arts factory winter show - visuel créé par sergio mora
sergio mora - "modern art", 2016 - huile sur toile - 200 x 150 cm
gary taxali - "bella vita", 2012 - digigraphie sur papier fine art, signée et numérotée - 50 x 63,5 cm
niark1 - "où", 2017 - acrylique sur papier kraft - 50 x 70 cm