l'amour, après
exposition personnelle
du 01/06/2023 au 24/06/2023
arts factory _ bastille
27 rue de charonne 75011 paris _ métro : ledru-rollin & bastille _ infoline : +33(0)6 22 85 35 86
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30
vernissage le jeudi 1er juin 2023 de 17h à 21h # event facebook #
L'AMOUR, APRÈS :
UNE EXPOSITION DE MARIE BAUDET
Sophie a 35 ans, Louis 33. Ils sont ensemble depuis dix ans. Dix ans, c’est long en amour. On a le temps de se poser mille questions, et d’y répondre. On a le temps de voir l’autre changer, et devenir quelqu’un d’autre sans s’en apercevoir. L’amour fou, puis les premiers doutes, les disputes. Quand l’histoire commence, Sophie et Louis sont à ce moment critique : la vie est à la fois devant et derrière eux ... Baptiste Sornin au scénario et Marie Baudet au pinceau, excellent dans la restitution des émotions du quotidien et parviennent ainsi à rire du désespoir, sans que jamais, ce ne soit aux dépens de leurs personnages. Publié par le label Virages Graphiques dirigé par Sonia Déchamps, L'Amour, après est leur première bande dessinée.
MARIE BAUDET
Née en 1983 à La Rochelle, et après avoir passé 17 ans à Paris, Marie Baudet vient de revenir à sa ville d’origine. Diplômée d’une école de cinéma, elle a également suivi un cursus en graphisme aux Gobelins. Nimbées d’une nostalgie toute rohmérienne, ses peintures élégantes et naïves aux visages anonymes s’inspirent de photographies glanées dans ses albums de famille. Elles nous renvoient à nos propres souvenirs d’enfance et évoquent, en contrechamp, les derniers vestiges de la douceur de vivre des trente glorieuses. Illustratrice pour la presse, l'édition, la scène musicale et la mode (Ricky Hollywood, Les femmes s'en mêlent, Marie Claire, Olow, Carven, 476 ...), Marie Baudet est représentée depuis 2019 par Arts Factory. elle a publié la même année le livre d'artiste Album de Famille dans la collection p.l.v. de la galerie.
BAPTISTE SORNIN
Baptiste Sornin est né en France, mais vit à Bruxelles depuis 15 ans. Habitué du cinéma des frères Dardenne avec qui il tourne depuis 2007, il collabore régulièrement avec la jeune génération du cinéma belge : Rachel Lang, Emmanuel Marre, Xavier Seron, Rémi Allier… En 2018, il est nominé aux Magrittes dans la catégorie Meilleur espoir masculin pour Sonar de Jean-Philippe Martin où il tient le rôle principal. Il co-réalise son premier court-métrage Le Canapé (2019) puis La Piscine (2022) avec Karim Barras, qui est le début d'un triptyque intitulée La Trilogie des Copains. Il est également auteur et metteur en scène. Après un premier texte, Jean-Marie Bigard, qui interroge le rire communautariste et qu’il crée au Théâtre Les Tanneurs en 2016, il écrit et met en scène La Salade en 2018 au Théâtre Varia. Il prépare actuellement son premier long-métrage, La Grosse Bagnole, toujours en collaboration avec Karim Barras.
marie baudet - "l'amour, après", 2023
digigraphies signées et numérotées, format 42 x 29,7 cm et 50 x 35 cm