> retour accueil


© hervé di rosa courtesy pop galerie / art's factory - paris

© hervé di rosa courtesy pop galerie / art's factory - paris © hervé di rosa courtesy pop galerie / art's factory - paris © hervé di rosa courtesy pop galerie / art's factory - paris

© hervé di rosa courtesy pop galerie / art's factory - paris


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
hervé di rosa - Le tour du monde en Dirovision
gravures, lithographies & collectors
>>> du 3 au 30 octobre 2004
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette exposition ?

N'hésitez pas à nous contacter par mail >
artsfactory@free.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

En novembre 2003 la Pop Galerie présentait pour la première fois à Paris un ensemble représentatif d’estampes de Robert Combas réalisé au cours de ces 20 dernières années. L’artiste avait sélectionné les œuvres avec un soin particulier depuis son atelier, la preuve si il en fallait une de son attachement à ces éditions rares et limitées.

Fort du succès de cette exposition et avec comme objectif de faire découvrir ce travail largement méconnu (les estampes sont très souvent l’objet de commandes privées), la Pop Galerie une nouvelle fois en collaboration avec l’Art’s Factory, présente cette fois ci son alter-ego des années Figuration Libre : Hervé Di Rosa.

Depuis BATO, sorte de fanzine fait main, tiré à 100 exemplaires - 4 numéros réalisés avec Robert Combas et Ketty Brindel entre 1978 et 1980 et élément fondateur de ce que Ben appellera plus tard La Figuration Libre - Hervé Di Rosa a gardé un attrait indéfectible pour les encres d’imprimerie et le travail sur papier. Son œuvre graphique dans le domaine de l’estampe, des livres illustrés et de l’affiche est considérable. Dans son Catalogue raisonné des estampes, 1981-1996, Jean Seisser en recensait déjà plus de 300…

Franck Bordas chez qui Di Rosa réalisera en 1984 sa première véritable série de lithographies dira plus tard : « Tous les métiers lui sont bons, gravure en taille douce, sur bois, pochoir, linogravure, lithographie et même sérigraphie… A chaque fois, il invente et imprime. L’impression multiple diffuse et amplifie son monde, ses histoires, son épopée ».

Depuis plus de 15 ans, Hervé Di Rosa court le monde, peint, dessine, grave à la recherche d’un métissage artistique inédit. En s’initiant aux techniques locales, il nourrit son Art et détourne les diverses contraintes en autant de plaisir de pratiquer. C’est une partie de ce travail qui sera accroché aux cimaises de l’Art’s Factory pas peu fière d’accueillir après Robert Combas, une des influences majeures de la scène graphique actuelle !

Pendant l’exposition, un large choix de catalogues, de livres et de collectors hors commerce ou tout simplement épuisés sera proposé à la vente. Une occasion pour les aficionados de compléter leur collection et de permettre à une nouvelle génération de découvrir l’univers truculent et haut en couleur du pape de la Figuration Libre.

légendes des visuels (de haut en bas) :

> "Le Tour du Monde en Dirovision", sérigraphie signée, numérotée (67 x 55 cm) tirée à
80 exemplaires spécialement pour l'exposition - prix de vente sans cadre : 300 euros
> Dirosa Magazine 1 (1985 -
épuisé) , 2 (1986 - 150 euros) , 3 (1986 - 150 euros)
> Hervé dédicace "Le Tour du Monde en Dirovision" lors du vernissage de l'exposition

 

> retour haut de page