un salon + deux expositions
autour de la scène queer !
du 10/03/2017 au 12/03/2017
arts factory _ bastille

27 rue de charonne 75011 paris
métro : ledru-rollin & bastille _ infoline : +33(0)6 22 85 35 86
vernissage le vendredi 10 mars 2017 de 17h à 21h  
# event facebook # photo report #

© paris ass book fair courtesy arts factory


La Paris Ass Book Fair est une foire réunissant une vingtaine d’éditeurs indépendants, de zine makers et d’artistes invités par Arthur Dumpling (Cock au soleil) et Vincent Simon (Septembre éditions) à présenter leurs créations au public parisien.
La Paris Ass Book Fair rassemble des artistes et éditeurs qui considèrent les publications imprimées comme un médium à part entière. Les formats de leurs publications sont multiples : fanzines, livres d’artistes, bande dessinée, littérature. Ils ont en commun d’explorer le sexe, le genre, leurs troubles et leurs représentations, comme des sujets ludiques, poétiques, politiques.
La Paris Ass Book Fair est une foire internationale. Les artistes et éditeurs présents viennent de France, d’Europe et d’Amérique du Nord et du Sud. Plus de la moitié d’entre eux ont moins de 30 ans. Tous ont créé leurs propres structures de production et de diffusion.
La Paris Ass Book Fair est un lieu de rencontre entre artistes, éditeurs, amateurs. Elle vise à stimuler les échanges et la création dans un esprit de liberté, d’invention et de respect mutuel.
 
La Paris Ass Book Fair investit tous les espaces de la galerie Arts Factory où seront présentées également deux expositions :
 
=> QUEER ZINES
La Paris Ass Book Fair est heureuse de présenter l’exposition QUEER ZINES, conçue par AA Bronson et Phil Aarons. Cette exposition rassemble 200 fanzines queers, publiés des années 1970 à nos jours. Elle raconte l’histoire de la façon dont des gays, des lesbiennes, des transgenres ont conçu et fabriqué leurs instruments d’expression, d’émancipation et d’affirmation de soi et apporté ainsi une contribution exceptionnelle à l’histoire de l’édition imprimée. Cette exposition a été présentée pour la première fois dans le cadre de la New York Art Book Fair en 2008. Elle a depuis été montrée dans de nombreuses villes du monde. Ce sera sa première présentation française.
 
=> TOM DE PEKIN + TWOTOM
La Paris Ass Book Fair et la galerie Arts Factory sont heureuses de réunir pour la première fois Tom de Pekin et Twotom, deux artistes virtuoses du dessin, pour une présentation parallèle de leur travail. Tom de Pekin présentera des dessins, des sérigraphies et des affiches  imprimées en risographie. Twotom présentera des dessins inédits sur papier et sur t-shirt. Tom de Pekin est un artiste, illustrateur et cinéaste français. Il s’est fait connaître au début  des années 2000 par ses détournements sexuels de la propagande maoïste. En 2013 il a signé l’affiche de L’Inconnu du lac d’Alain Guiraudie. Son œuvre protéiforme travaille les questions du genre, de la sexualité et des identités.
Twotom est un artiste japonais basé à Los Angeles. Après avoir travaillé comme fashion designer pendant une dizaine d’années, il a décidé de se consacrer exclusivement à l’illustration et au dessin. Il invente un univers romantique peuplé de garçons pervers et innocents, où les accessoires SM cohabitent avec les arcs en ciel et les chemises à jabot.
 
HORAIRES
vendredi 10 mars 2017 : 17h - 21h (vernissage)
samedi 11 mars 2017 : 13h - 21h
dimanche 12 mars 2017 : 13h - 19h
ENTREE LIBRE
organisé par Septembre éditions
 
© paris ass book fair courtesy arts factory
 
© tom de pekin courtesy arts factory
 
© exposition queer zines courtesy arts factory
 
;© two tom courtesy arts factory
de haut en bas :
affiche paris ass book fair
tom de pekin - volcanus, 2017 - mine de plomb sur papier - 29,7 x 21 cm
queer zines : un projet de aa bronson & phil aarons / photo : mark baker
twotom - romangic I, 2017 - gouache sur papier - 30 x 40 cm
 
 
> tom de pekin : sélection webstore !